Supervision des Boucles ECS
Passez à une maintenance 2.0 en supervisant la température d’entrée et de sortie de vos boucles d'Eau Chaude Sanitaire. Optez pour la sécurité et optimisez les réglages de votre chaufferie. La solution Citélio permet de :
- Limiter les risques sanitaires (légionellose)
- Assurer le confort des occupants
- Être en accord avec la réglementation
Comprendre les enjeux et les risques
Les réseaux de distribution d’eau chaude sanitaire ont pour but de d'assurer aux occupants d'un bâtiments une eau chaude en quantité, à température et sans risque sanitaire. Ce dispositif est nécessaire dans les installations collectives, que ce soit pour limiter le temps d'attente de l'eau chaude ou pour lutter contre la légionellose.
Les légionelles sont des bactéries pouvant se développer dans les réseaux d’eau chaude sanitaire et être à l’origine d’une infection respiratoire. Elles prolifèrent lorsque la température de ces réseaux est comprise entre 25°C et 45°C. Un arrêté du 30 novembre 2005, dit « arrêté température », impose une température de stockage de l’eau supérieure à 55 °C à la sortie de ces équipements, pour couvrir les risques sanitaires.
Ainsi la supervision connectée des boucles ECS prend tout son sens, afin de s'aligner à la réglementation, de s'assurer de l'entretien effectif de vos chaudières par vos prestataires et d'offrir confort et sécurité à vos occupants.
Notre solution Boucle ECS
Optez pour la sécurité et équipez vos chaudières de nos capteurs de télé-relève de la température de l'eau chaude sanitaire.
- Suivi en continu de la température
- Prise de mesure par double contact Entrée / Sortie
- Alerte en cas de dépassement de seuil
La solution intègre :
- les capteurs
- La couverture réseau nécessaire pour la remontée d'informations
- L'accès aux plateformes WEB et Mobile pour visualiser et analyser les données
- Les alertes automatiques en cas de dépassement de seuil